La solution technique a consisté à équiper une prise d’eau existante d’une solution multiparamétrique autonome et connectée LabFLO. Cette solution clé en main s’installe aisément en dérivation du réseau d’eau potable et l’étalonnage des capteurs se fait intuitivement au travers du logiciel Winfluid NG.
Dans ce cas de figure, l’ensemble se compose de capteurs de chlore libre, turbidité et conductivité, associés à un automate autonome DTU2 4G/3G/2G permettant d’enregistrer et transmettre les données plusieurs fois par jour par le biais de l’Ecosystème Winfluid NG.
L’eau sous pression alimente 3 chambres de mesures en série, équipées chacune de leur sonde de mesure respective certifiées IP68, ne nécessitant pas l’utilisation de réactifs chimiques pour fonctionner.
L’utilisation de cette solution autonome et connectée permet ainsi de réduire drastiquement les déplacements sur site puisque des alarmes paramétrables permettent de prévenir l’exploitant en temps réel et de piloter des actions à distance.