Hydreka s’engage plus que jamais au coeur du challenge Halma

 In Actu

Hydreka s’engage fièrement dans le défi lancé par Halma plc en mettant à disposition toute son expertise en matière de métrologie, de logiciels et de services afin de fournir une eau saine et propre à plus de 8 000 personnes en Inde. 

Cultiver un avenir plus sûr, plus propre et plus sain pour tous, chaque jour, est aujourd’hui plus important que jamais, la crise sanitaire COVID-19 ayant mis au premier plan l’importance de l’eau propre pour limiter la transmission du virus.

Halma s’associe à WaterAid pour aider à résoudre le problème mondial de l’accessibilité et de la qualité de l’eau.

15 octobre 2020

Halma plc, le groupe mondial d’entreprises technologiques actant pour la protection des vies, s’est associé à WaterAid, l’organisation caritative internationale de l’eau, afin d’aider à résoudre le problème mondial de l’accessibilité et de la qualité de l’eau.

L’eau est la ressource la plus essentielle de la planète, mais des millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à de l’eau propre près de chez elles. Grâce à une campagne de deux ans, le partenariat mettra en lumière le problème mondial de l’accès à une eau propre en fournissant de l’eau potable à 8 000 personnes en Inde. 

L’accès à l’eau potable est un problème mondial important, et la crise sanitaire actuelle n’a fait que renforcer son importance vitale pour la protection des communautés les plus vulnérables. Une personne sur dix dans le monde n’a pas accès à l’eau potable près de chez elle. Le manque d’accès à l’eau potable et à un assainissement décent provoque des maladies diarrhéiques, causant le décès de 800 personnes de moins de cinq ans d’âge chaque jour.

Le partenariat Halma-WaterAid se concentrera sur deux régions du nord-est de l’Inde : Bhagalpur et Buxar, où seuls 15 % et 3 % de la population respectivement ont accès à l’eau courante dans la communauté, et où 1 % seulement des habitants des deux régions l’ont  à domicile. 97% des habitants de Buxar ont accès à l’eau qui est tirée par des pompes peu profondes contaminées par l’arsenic.

Dans le cadre de ce partenariat, Halma – dont le groupe compte plusieurs sociétés de distribution d’eau de premier plan – fera don d’un minimum de 200 000 livres sterling, ainsi que de sa propre technologie de traitement de la qualité de l’eau, garantissant:

  • 5 000 personnes auront accès à un approvisionnement en eau potable grâce à l’installation de systèmes de traitement de la qualité de l’eau;
  • 10 villages auront une gestion communautaire des opérations et de l’entretien ainsi que du contrôle de la qualité de l’eau – Halma formant également des volontaires  pour l’entretien et le fonctionnement des systèmes;
  • 3 000 personnes disposeront des ressources nécessaires pour récolter de l’eau en toute sécurité.  

Halma compte dans son groupe six entreprises de premier plan dans le domaine de l’analyse, du traitement et de la surveillance de l’eau : Palintest, Sensorex, HWM, Hydreka, MiniCam et UV Group.

Palintest, une société de Halma spécialisée dans l’analyse de l’eau, fournira des kits d’analyse de la qualité de l’eau, en collaboration avec WaterAid travaillant aux côtés d’ONG locales pour mobiliser la population et renforcer les capacités institutionnelles locales. Palintest soutient les efforts humanitaires dans le monde entier lorsque les infrastructures de laboratoire sont limitées ou que l’analyse et le contrôle de la qualité de l’eau sont difficiles. La gamme de kits de test portables de Palintest a été conçue pour les tests sur le terrain, rendant ainsi l’analyse de l’eau accessible à tous.

Halma incitera également plus de 45 de ses entreprises à conserver leur propre consommation d’eau et leurs émissions d’eaux usées afin de contribuer à réduire notre impact climatique en tant qu’entreprise mondiale.

Halma et WaterAid partagent toutes deux l’objectif commun d’offrir à chacun un avenir plus sûr et plus sain. À dix ans seulement de la réalisation du sixième objectif de développement durable des Nations Unies et de la mise en place d’une gestion durable de l’eau et de l’assainissement pour tous, Halma utilise sa technologie et son expertise au service des populations les plus vulnérables.

Constance Baroudel, directrice générale de la division du secteur médical et environnemental de Halma plc, a déclaré: « Notre objectif est de bâtir un avenir plus sûr, plus propre et plus sain pour tous, chaque jour, en mettant au point des technologies innovantes qui aident à résoudre les problèmes mondiaux. L’accès à l’eau potable et à l’assainissement de base est essentiel pour vivre en meilleure santé, et la pandémie mondiale actuelle n’a fait que démontrer son importance. Nous sommes impatients de mettre à profit notre expertise technologique, ainsi que la passion de nos employés, pour soutenir WaterAid afin de fournir aux communautés de Bhagalpur et de Buxar un approvisionnement en eau propre, qui est une condition de base et essentielle au quotidien afin que les enfants grandissent en bonne santé et que les familles puissent gagner leur vie ». 

Marcus Missen, directeur de la communication et de la collecte de fonds de WaterAid, a déclaré: « La pandémie COVID-19 a mis en évidence l’importance de l’eau potable, pourtant 98 millions de personnes en Inde sont confrontées à la crise sanitaire sans accès à de l’eau propre pour les aider à se protéger contre la propagation des maladies. Garantir à chacun une source fiable d’eau potable est la première ligne de défense vitale contre cette pandémie mondiale. WaterAid est fière de s’associer à Halma plc, l’un des groupes technologiques les plus performants du Royaume-Uni. Nous sommes en phase avec les initiatives de l’entreprise en matière d’eau propre et de durabilité. Leur soutien opportun contribuera à protéger la vie des communautés en Inde et dans le monde entier ».

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search