Centralisation des données sur l’Ecosytem Winfluid NG pour simplifier l’exploitation

 In Etudes de cas, Etudes de cas

MESURES EAUX INDUSTRIELLES

Contexte & Risques

Un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) Chimie, dont la mission est d’assurer une exploitation optimale des services communs à toutes les sociétés d’une plate-forme chimique, a souhaité centraliser des données sur un serveur externe sécurisé permettant la facturation au réel des volumes consommés par les différentes entités présentes sur le site.

De ce fait, Hydreka a été sollicitée afin de satisfaire le besoin de mesure, d’enregistrement et de transmission des données de volumes consommées quotidiennes via un service Web. 

Solutions & Résultats

La solution technique a consisté à équiper des organes de mesure tels que des débitmètres électromagnétiques ainsi que des compteurs mécaniques, d’automates autonomes et connectés DTU2, installés et mis en service par un technicien Hydreka.

De conception robuste, certifiés étanchéité IP68 et intégrant un créateur d’applications personnalisées, ces automates transmettent leurs données directement sur notre serveur sécurisé de manière quotidienne, et offrent au client la possibilité de les exploiter au travers de l’Ecosystem Winfluid NG.

Les outils de traitement intégrés dans cet Ecosystem permettent en seulement quelques clics de générer des rapports prêt à l’emploi, engendrant un gain de temps considérable.

La même architecture de traitement et d’exploitation de la donnée a été déployée sur un autre site de mesure consistant à mesurer le marnage d’un forage.

Avis client & Perspectives

L’installation aisée et rapide du matériel, son utilisation, le suivi ainsi que la formation apportée par un technicien Hydreka directement sur site ont entièrement satisfait le client.

Ce dernier réfléchit aujourd’hui à accroitre son parc d’instruments de mesure connectés à l’Ecosystem.

En savoir plus sur l’automate autonome DTU2 en cliquant ICI

Recent Posts

Start typing and press Enter to search